top of page

LE CHANT D' ÉOS

Comédie musicale

Musique Maria Palatine

Livret Bernard Tirtiaux

Chant d'Éos

Comédie musicale tout public en trois actes

 

Durée: environ 2h30

 

Musique: Composition pour grand orchestre ou alternativement pour un ensemble de 11 instrumentistes. Fabriqués pour l'occasion, des  instruments de verre enrichissent la partition. La musique fusionne les styles suivants: Classique, musique du monde, musique cinématographique (dont quelques-une atonales, la chanson avec un souci appuyé de garder audible les textes du livret).

 

Décor: L'univers de l'eau (les océans, les glaciers)... représenté ici par un décor en lames de verre (voir les photos en annexe)

 

Argument: Les eaux se détériorent. Excédé, Poséidon qui règne sur les mers annonce qu'il se retire. En l’absence de repreneur dans les sphères divines, les hommes sont conviés pour reprendre ce poste. C'est Diva,  une femme de charme et de choc à la solde de Bibendi qui l'emporte malgré les récrimination du peuple des assoiffés et de Salvès, son meneur. La femme est enlevée et Salvès que tout accuse est arrêté. C'est alors que surgit Eos,  déesse de la rosée et garante pour chaque être vivant de la ration d'eau auquel il a droit...

bottom of page